Corinne Benichou - Producteur - Business Affairs / Producer

Corinne_Benichou.jpg

Corinne a débuté sa carrière dans un cabinet d'avocat aux USA en 1988 avant de rejoindre Sonier & Associés à Paris en 1989, spécialisée en droit des affaires. A partir de 1995, Corinne a développé et dirigé le département Média et Audiovisuel au sein du cabinet Benichou & Associés, puis a rejoint le Cabinet Armfelt & Associés. Elle a acquis pendant plus de 15 années une expertise étendue en droit des médias et plus particulièrement en cinéma. Corinne a conseillé les principales sociétés de distribution et de production ainsi que de nombreuses industries techniques. Elle a accompagné notamment le développement de ces structures dans la production et/ou la distribution de nombreux films cinématographiques en France et à l'international, et a participé à plusieurs opérations d'acquisitions de sociétés audiovisuelles, et de catalogues de films.

Florence Moos - Productrice et Marketing - Producer and Marketing

Durant près de 20 ans Florence a exercé des fonctions dans le marketing et la communication dans l'entertainment notamment. Elle a été Directrice du Marketing de plusieurs studios de cinéma américains : Paramount Pictures France de 2008 à début 2011, après avoir été Directrice du Marketing d'UIP (United International Picture) de 2005 à 2008, structure de distribution de cinéma en France pour les films Universal, Dreamworks et Paramount, et Directrice Marketing UNIVERSAL PICTURES VIDEO de 1999 à 2002. Elle a supervisé le lancement et la promotion de Blockbusters comme Mission Impossible 3, Indiana Jones 3, de gros films d’animation tels Shrek 3, Kung Fu Panda, mais aussi des films plus spécifiques comme Inconvenient Truth (film d'Al Gore sur l'écologie), de Revolutionary Road (Les Noces Rebelles) de Sam Mendès, d'acquisitions locales comme Good Bye Bafana de Bille August... Elle a choisi de se rapprocher de l'initiative des projets de films en passant à la Production.

 

Frédéric Petitjean - Auteur - Author

Florence_Moos.jpg
Frederic_Petitjean.jpg

Après de multiples écritures de programmes courts pour la télévision comme Les Guignols, Frédéric est parti travailler aux Etats-Unis pour Silicon Graphics Studios et enfin Discreet Movies. Ces 2 sociétés spécialisées dans les effets spéciaux numériques ont utilisé des auteurs comme Frédéric pour proposer de nouveaux sujets, ou pour scénariser les parties effets spéciaux des films encore mal maîtrisées à l'époque.Une dizaine d'années à travailler en studio lui ont permis d'acquérir des bases solides dans la construction et la mécanique même du scénario. Il a notamment coopéré à l'écriture pour les Studios Dreamworks. Depuis son retour, pas moins de 11 scénarios ont été signés sur des idées originales... Il a signé l'idée originale du film "Madame Irma" (2006) de et avec Didier Bourdon. Il est également auteur avec Philippe Lellouche de son dernier film "Nos plus belles vacances" (2012). Frédéric a aussi écrit l'idée originale du film "En solitaire" en tournage durant le 4ème trimestre 2012. Il travaille entre les Etats-Unis et la France, et écrit aussi bien en anglais qu'en français. Frédéric est aussi auteur d'une trilogie de romans dont les tomes I et II sont édités  aux éditions Don Quichotte (filiale du Seuil) et le Tome III en cours d'édition à paraître début 2016. Il vient de réaliser le Film Trois fois rien (idée originale, scénario et dialogues).

 

Nicolas Réoutsky - Producteur éxécutif - Executive Producer

Pendant 18 années, Nicolas a dirigé les plus importantes structures de prestations de services techniques françaises (tournage et post-production) telles que Iepso, Virtuel Center, Studios Puma, Centreville Télévision… Il a mis en place le premier studio à décors virtuels de France et y a initié de nombreuses émissions. C’est donc tout naturellement qu’il s’est dirigé vers la production, d’abord en tant que directeur de production pour des programmes tels que  « La Carte aux Trésors » sur France 3, puis en tant que producteur exécutif de magazines tels que « En quête de nuit » sur TMC ou  de programmes courts tel que « Plus jamais ça » sur France 2 ou "Drôlement bon" sur M6. On lui a également confié la production exécutive de la chaîne Pink TV pendant 1 an pour la mise en place, le suivi et l’organisation d’une émission quotidienne et de 3 émissions hebdomadaires le tout en collaboration avec Nova Production. Parallèlement il a produit des documentaires pour Arte et France 5 et le cinéma et développe des courts et longs métrages depuis maintenant plus de 7 ans. Il a aussi fabriqué plus de 300 programmes courts et effectué la direction de production de bon nombre de publicités.

 

Jacques Zribi - Producteur - Producer 

Nicolas_Réoutsky.jpg
Jacques_Zribi.jpg

Jacques a été le conseiller financier et en gestion pour le compte de PME Durant les 25 dernières années. Depuis toujours il avait une passion pour le cinéma, le hasard des rencontres l’a amené pendant plusieurs années à être un conseiller artistique et financier discret mais non moins actif dans le cinéma français. Jacques Zribi s’engage aujourd’hui en production comme on se lance dans une histoire d’amour… Avec son cœur, ses goûts et ses choix, mais aussi avec toute la force et la détermination qu’exige la hauteur de l’engagement.